Salle de bain en pierre de Bali: tout ce que vous devez savoir

Carrelage Bali salle de bain

La pierre de Bali est une pierre naturelle venue tout droit d’Indonésie. Il s’agit de l’une des pierres les plus utilisées et prisées ces dernières années en tant que revêtement de sol, notamment pour les terrasses et piscines. En effet, cette pierre naturelle aux nuances majestueuses de bleu et de vert, possède des propriétés incroyables lorsqu’elle est immergée.

Elle apporte une sensation de bien-être immédiat lorsqu’on la touche, et elle permet de purifier l’eau de la piscine, vous permettant ainsi de faire des économies quant à l’utilisation des produits d’entretien tels que le sel ou le chlore.

Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi il est intéressant de poser de la pierre de Bali dans sa salle de bain, quels formats choisir, mais aussi, s’il est préférable d’opter pour de la véritable pierre de Bali ou pour un carrelage l’imitant parfaitement.

Pourquoi choisir la pierre de Bali pour ma salle de bain ?

Depuis quelques temps, la pierre de Bali s’est également invitée dans nos salles de bain. En effet, pour ces mêmes raisons citées précédemment, elle permet d’avoir une salle de bain purifiée, et apporte une telle sensation de bien-être, que l’on a l’impression de faire une séance de spa à la maison dès lors que l’on entre dans la pièce pour passer un véritable moment de détente sous la douche ou dans le bain.

Vous pourrez poser vos carreaux de pierre de Bali tant sur le sol que sur les murs, mais aussi directement dans votre douche italienne. En effet, la pierre de Bali est naturellement antidérapante, ce qui vous permet de profiter sans risque de glissade, d’une superbe salle de bain balinaise.

Pour rester dans la continuité du style balinais dans la salle de bain, vous pouvez aussi sans problème opter pour des vasques et une baignoire en pierre de Bali. Cela apporte une dimension supplémentaire, mais aussi et surtout un cachet et un charme incroyables à votre demeure.

Quels formats de carreaux choisir pour ma salle de bain en pierre de Bali ?

La pierre de Bali se décline en quelques dimensions telles que la mosaïque en 15×15 cm, les carreaux de format carré en 20×20 cm ou 30×30 cm, mais aussi des formats rectangulaires comme le 30×60 cm par exemple.

Pour une salle de bain de taille assez restreinte, il est généralement recommandé de choisir un carrelage de petit ou moyen format, comme le 20×20 cm par exemple, tant sur le sol que les murs. En décoration de vos murs ou bien directement dans votre douche, n’hésitez pas à poser de la mosaïque en pierre de Bali.

Si vous avez une salle de bain assez grande, n’hésitez pas à opter pour des carreaux plus grands, comme le 30×30 cm ou bien le 30×60 cm. Aussi, pour une salle de bain au style balinais unique, vous pouvez mélanger les différents formats de pierre de Bali.

Véritable pierre de Bali ou imitation: que choisir ?

Comme vu en première partie d’article, la pierre de Bali possède des propriétés incroyables comme la sensation de bien-être qu’elle apporte et la purification de l’eau, ainsi que son adhérence naturelle pour réduire les risques de glissades dans la douche.

Outres ces aspects techniques, cette pierre naturelle est incroyablement belle, avec ses nuances de bleu et de vert, mais aussi de gris et parfois de beige. Toutefois, pour toutes ces raisons, la véritable pierre de Bali est assez coûteuse à l’achat, et tout le monde ne peut pas se permettre de débourser une grosse somme pour un carrelage de salle de bain en pierre naturelle.

De ce fait, si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas mettre le budget nécessaire pour une salle de bain en véritable pierre de Bali, vous pouvez sans problème opter pour un carrelage de salle de bain en grès cérame, imitation pierre de Bali.

Très joli visuellement, vous ne pourrez pas bénéficier des bienfaits naturels de véritable pierre, mais vous aurez tout de même une magnifique salle de bain dans un style balinais qui vous ressemble, et comme vous l’avez toujours rêvé.

Alors, véritable pierre de Bali ou imitation, c’est à vous de choisir en fonction de ce que vous souhaitez, mais aussi et surtout selon le budget que vous avez à disposition pour le carrelage de votre salle de bain.

L’entretien de ma salle de bain en pierre de Bali

Concernant le nettoyage et l’entretien de votre salle de bain en pierre de Bali, il n’y a rien de très compliqué.

En effet, si vous avez opté pour de la véritable pierre de Bali dans votre salle de bain, alors il vous faudra simplement éviter d’utiliser des détergents chimiques trop agressifs, qui risqueraient de détériorer votre pierre au fil du temps.

Pour faire votre ménage, vous n’aurez donc qu’à utiliser un aspirateur ou un balai pour récupérer les poussières, et une serpillère avec du savon de Marseille ou du savon noir pour le nettoyage.

Si vous avez choisi un carrelage imitation pierre de Bali, alors vous aurez la possibilité d’utiliser les produits ménagers que vous souhaitez pour faire le ménage dans votre salle de bain.

Quel est le tarif d’une salle de bain balinaise ?

La pierre de Bali est l’une des pierres naturelles les plus chères de ces dernières années. Toutefois, vous donner un tarif précis n’est pas possible, car cela peut varier fortement d’un fournisseur à l’autre. Avant de faire votre choix, vous devrez donc vous renseigner et faire des demandes de devis auprès de plusieurs fournisseurs.

Pour une salle de bain balinaise à prix réduit, vous pouvez aussi opter pour un carrelage imitation pierre de Bali. Cependant, là encore les tarifs peuvent varier plus ou moins. Mais chez pierre-de-bali.fr, vous trouverez sans aucun doute le carrelage en pierre de Bali que vous souhaitez, à un prix très raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *