Opter pour une piscine en pierre de Bali

Piscine en Pierre de Bali.

La pierre de Bali est la pierre naturelle la plus prisée ces dernières années en tant que revêtement de piscine. En effet, elle procure une sensation de voyage en Indonésie, dans un véritable petit coin de paradis, mais ce, sans bouger de chez vous.

Cette pierre naturellement antidérapante vous garanti une piscine balinaise très agréable, sans risquer de glisser dans le bassin ou à sa sortie, si vous avez choisi de poser de la pierre de Bali aussi sur le tour de piscine.

Parmi les quelques dimensions existantes vous pourrez faire votre choix, afin d’avoir une piscine unique, apportant un charme particulier et exotique à votre demeure. Voici dans cet article tout ce que vous devez savoir pour votre future piscine en pierre de Bali.

Pourquoi poser de la pierre de Bali dans ma piscine ?

Comme vous l’avez compris, la pierre de Bali est incontestablement le revêtement naturel le plus prisé et choisi ces dernières années par les propriétaires de piscine. En effet, cette pierre naturelle possède des propriétés incroyables.

Une fois immergée, la pierre de Bali fait ressortir ses plus belles nuances de bleu et de vert, mais aussi, permet de purifier l’eau de votre piscine. De ce fait, vous aurez la possibilité de faire des économies de produits d’entretien tels que le chlore ou le sel pour maintenir une eau pure et parfaitement claire.

De plus, la pierre de Bali confère une véritable sensation de bien-être dès lors que nous entrons dans le bassin. Tous ces points positifs font de cette pierre naturelle le revêtement par excellence pour une piscine luxueuse et paradisiaque.

Sans oublier bien entendu sa propriété naturelle antidérapante, qui vous permet de profiter d’une magnifique piscine sans risquer de glisser et de vous blesser.

Comment entretenir ma piscine en pierre de Bali ?

Bien que la pierre de Bali soit très résistante à l’eau, au chlore et au sel, ainsi qu’aux changements de température, il ne faut néanmoins pas oublier qu’il s’agit d’une pierre naturelle, et qu’il est important d’en prendre soin avec les bons produits.

Lorsque votre bassin est vide, vous pourrez nettoyer votre pierre de Bali avec des produits neutres et très basiques, mais à la fois très efficaces, tels que le savon noir ou le savon de Marseille par exemple.

Dans quel cas choisir un carrelage imitation pierre de Bali ?

Dans certains cas, vous aurez aussi la possibilité de choisir du carrelage imitation pierre de Bali, fabriqué en grès cérame. Généralement, ce type de carrelage pour piscine est choisi par les personnes n’ayant pas le budget nécessaire pour acheter de la véritable pierre de Bali pour le revêtement de leur piscine.

En effet, la véritable pierre naturelle est très onéreuse, et n’est donc pas accessible à tout le monde. De ce fait, si vous souhaitez vous faire plaisir et bénéficier d’un carrelage magnifique pour pas cher imitant à la perfection la pierre de Bali, c’est possible !

Aussi, sachez que le grès cérame est un des matériaux les plus utilisés pour le carrelage, qu’il s’agisse d’un carrelage intérieur, extérieur, ou bien pour une piscine. Effectivement, il s’agit d’un des matériaux les plus résistants à toutes les épreuves, comme l’eau, les changements de température, le gel ou encore les produits chimiques.

C’est donc aussi pour cette sécurité là que certaines personnes préfèrent opter pour un carrelage imitation pierre de Bali, même si la véritable pierre est parfaitement adaptée pour une pose en intérieur de piscine.

Véritable pierre de Bali ou carrelage imitation, à vous donc de choisir le revêtement que vous préférez pour votre piscine.

Piscine en pierre de Bali véritable ou imitation

Quel format de pierre de Bali choisir pour ma piscine ?

La pierre de Bali se décline en différents formats que vous pourrez utiliser seuls, ou bien mélangés pour une piscine en pierre de Bali au design unique et charmant qui vous fera voyager.

Les formats de la pierre de Bali sont principalement la mosaïque en 15×15 cm, le 20×20 cm, 30×30 cm, ou encore le 30×60 cm.

Concernant les formats du carrelage imitation pierre de Bali pour votre intérieur de piscine, vous aurez là aussi la possibilité de retrouver ces mêmes dimensions.

Pour une petite piscine ou si vous aimez le design rectiligne des carreaux de format carré, alors vous pouvez opter des carreaux de pierre de Bali ou imitation en format 15×15 cm, 20×20 cm, ou bien 30×30 cm uniquement.

Si vous avez envie de donner une sensation de grandeur à votre piscine balinaise, vous pourrez opter pour le carrelage rectangulaire en format 30×60 cm par exemple. Vous souhaitez donner une autre dimension à votre bassin et lui apporter un design unique ? Pourquoi ne pas mélanger les différents formats de carreaux ?

Combien coûte une piscine balinaise ?

La pierre de Bali étant une pierre naturelle très prisée ces dernières années, il s’agit là de l’une des plus onéreuses. De plus, les tarifs pouvant fortement varier en fonction du fournisseur et de certains autres paramètres tels que la taille de votre piscine à couvrir, mais aussi si vous faite appel à un professionnel ou non pour procéder à la pose. Il est donc très compliqué de vous donner un tarif pour l’achat de votre pierre de Bali pour piscine.

Vous n’avez le budget ou ne souhaitez pas débourser une somme trop importante pour le revêtement de votre piscine mais vous aimez particulièrement le style balinais ? Alors pourquoi ne pas vous tourner vers un carrelage imitation pierre de Bali ? Ce dernier vous apportera le style balinais magnifique que vous souhaitez grâce à une très bonne imitation des nuances de la véritable pierre, sans vous faire dépenser une fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *